Psg Maillot Ldc 2020 : Comment être un bon vendeur de Prêt-à-porter ?

Le joueur sénégalais a manqué la rencontre dans l’Hérault samedi pour « raisons personnelles » avait expliqué lundi le club parisien, qualifiant de « décision individuelle » ce forfait alors que le milieu de terrain n’était pas blessé et a fait le déplacement avec le reste de l’équipe. Deux jours après que le milieu sénégalais a refusé de jouer contre Montpellier en Ligue 1, pour ne pas avoir à porter un maillot au flocage arc-en-ciel, symbole de lutte contre l’homophobie, le club de la capitale fait savoir ce lundi à RMC Sport que la décision du joueur est « une décision individuelle ». Etat sur Twitter. « La lutte contre les discriminations dont font l’objet les différentes minorités, quelles qu’elles soient, est un combat indispensable et de tous les instants », souligne de son côté le CNE. Ce jeudi, le collectif du CUP, des Ultras du PSG, a apporté aussi son soutien à Idrissa Gueye. L’an passé, Idrissa Gueye avait déjà manqué la réception de Reims à la même période, en prétextant alors une gastro-entérite. Cette année, c’est une absence « pour raison personnelle » qu’a évoquée Mauricio Pochettino en conférence de presse, précisant que le joueur n’était pas blessé.

Les seules différences entre les deux viennent du teint de rouge et du col, l’un rouge l’autre bleu et d’un motif dessiné dans le rouge de la version 2007/08. La première des deux saisons, l’extérieur rappelle ceux des années 90 avec une tunique blanche à bande rouge, l’année suivante le début des années 2000 avec un maillot gris à bande horizontale, cette fois-ci rouge. Esprit début des années 2000. Même sponsor et équipementier. Néanmoins, il existe un record qu’Emirates et le PSG ne décrocheront pas ensemble : celui de la longévité pour un sponsor maillot du PSG ! Ce refus n’a pas manqué de déconcerter et d’attrister plusieurs participants au déplacement du PSG. La ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a elle réagi au micro de RMC Sport : « Idrissa Gueye n’a ni communiqué, ni démenti. Mais si jamais il y a une prise de position, elle serait bien sûr tout à fait regrettable dans un pays comme le nôtre, par rapport à ce combat qu’on mène en lien avec les fédérations sportives et la Ligue. C’est quelque chose qui va obscurcir la belle image que veut donner le football. » L’ancienne nageuse, pas convaincue qu’une sanction soit la solution, a précisé ne pas vouloir se « substituer à l’employeur ».

Et d’ajouter: « Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi. » Alors que la polémique enfle, et que les réactions politiques – comme celle de Valérie Pécresse – et associatives se succèdent, le PSG va d’ailleurs avoir une discussion avec l’international sénégalais sur ce sujet brûlant. Après la victoire (4-0), Mauricio Pochettino s’était montré assez flou concernant le forfait de son joueur: « Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé », avait répondu le coach argentin face à la presse. Le PSG avait indiqué que son joueur était absent pour des raisons personnelles alors que les joueurs portaient au dos de leur maillot un flocage aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le joueur possède « des qualités humaines exceptionnelles » selon sa Fédération, qui note aussi « son sens poussé du respect de l’autre sans concession ». Même le président sénégalais Macky Sall, s’est emparé du dossier, estimant que les convictions religieuses du joueur « doivent être respectées ». Idrissa Gueye avait reçu mardi le soutien du président sénégalais Macky Sall.

Il a reçu mardi le soutien du président du Sénégal, Macky Sall. Il a reçu, mardi 17 mai, un courrier de la part du conseil national de l’éthique (CNE) de la Fédération française de football, qui ne dispose pas de pouvoirs disciplinaires, et qui demande des explications autour de cette polémique. Le Sénégalais doit soit dire que les « supputations » lui prêtant un refus de s’associer à cette action du football français contre l’homophobie sont « infondées », soit « faire amende honorable ». Sauf qu’après le match, l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, interrogé sur cette absence par la presse, a évoqué « une raison personnelle » du joueur sans en dire plus. Contactés dimanche, les proches du joueur n’ont cette fois souhaité faire aucun commentaire. La Fédération sénégalaise de football se « réserve le droit de saisir les instances internationales compétentes » dans cette affaire, dans un dossier qui « ressemble à un harcèlement institutionnalisé ». Le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie. Le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie.