Psg 2010 2011 Maillot : Comment optimiser son portefeuille client ?

Quand on évoque le maillot de foot du PSG, on pense forcément à la mythique bande Hechter et ce design BBRBB (bleu, blanc, rouge, blanc, bleu) qui est la véritable marque de fabrique et le symbole de l’identité du club de la capitale. De retour depuis quelques temps et notamment sur le maillot de la saison 2020-2021 qui honorait le 50ème anniversaire de la création, le design Hechter pourrait offrir ce fameux maillot référence pour le club de la capitale et ce phare dans la nuit pour les équipes marketing. Au démarrage, Adidas était l’équipementier maillot avec un design façon Hechter au col blanc pour un résultat plutôt séduisant sans sponsor maillot central hormi celui de la Ligue côté coeur. A partir des 1/8èmes de finale en 1974/75 jusqu’aux 16èmes en 1980/81, l’équipementier du club devient Adidas pour une aventure commune dans la compétition qui durera bien des années. Petite particularité, ce maillot était porté lors des rencontres à l’extérieur, le club ayant préféré une tenue rouge à domicile. Vous retrouvez ici les nouveaux maillots officiels du PSG mais aussi ceux des saisons passées, que ce soit le maillot du PSG principal, c’est-à-dire quand l’équipe joue à domicile, ou bien celui quand elle joue à l’extérieur, sans oublier les maillots d’avant match et ceux d’entraînement.

Pendant les saisons plus froides, un sweat à capuche du Paris Saint-Germain vous permettra de rester bien au chaud au stade, maillots psg tandis que des chaussettes montantes s’associeront parfaitement à vos chaussures de foot préférées estampillées du Swoosh. On peut résumer l’histoire des maillots portés par le Paris Saint-Germain dans cette coupe en trois temps. Si Nike est aujourd’hui l’équipementier officiel du Paris Saint-Germain et que ce partenariat a débuté à partir de la saison 1989-1990, d’autres marques ont été présentes sur le maillot du PSG depuis sa création en 1970. Entre 1970 et 1975, maillot foot psg c’est par exemple Le Coq Sportif qui a fabriqué les maillots du club de la capitale avant que Kopa ne prenne le relais la saison suivante et la marque Pony quelques temps plus tard. Pour info nike ne fait jamais de third (et c’est tant mieux). C’est quand même pas un attentat, ni une agression terrible.

Le third a repris un maillot à dominance noire avec une bande centrale grise. Beaucoup plus « d’originalité » sur l’extérieur et le 3ème maillot avec d’abord une tenue blanche rose et noir ainsi qu’une tenue noire et grise. En 2010/2011 ils ont utilisé le maillot blanc de 2009/2010 en 3ème maillot. Maillot extérieur blanc avec présences centrales et sur manches de rose et noir. Déjà présente dans d’autres sports, la marque au Jumpman s’est notamment fait remarquer grâce à des maillots du PSG pour le moins originaux comme le fourth de la saison 2020-2021 qui était orné de rose et de violet ou encore le tout premier de cette collaboration où le noir et le blanc avaient été mis à l’honneur. Gabriel Bogaert, le directeur sportif, a lui été impressionné par le « charisme de fou » de Sergio Ramos. Identique à celui porté par les joueurs sur le terrain, le maillot authentic (ou Vapor match) est doté des dernières technologies de la marque américaine comme le Vaporknit. Le maillot authentic du PSG est vendu à 150€ chez l’ensemble des distributeurs.

A savoir le maillot domicile de la saison 2001/02. Un prototype de maillot exterieur sera bien etudié par adidas, mais ce dernier reprenant le modele du maillot exterieur de la saison 2002/03 ne fut jamais utilisé. Puis, lors des saisons 2004/05 et 2005/06, les maillots seront calqués sur le domicile 2002/03 et sur le maillot extérieur de la saison 2004/05 (voir récapitulatif). En janvier le 4ème maillot ressemble à beaucoup d’extérieurs des années 2010 avec une réplique blanche aux liserets rouges et blancs (en rappel au domicile de la saison). Inspirée par une bande présente sur le capot d’une Ford Mustang, cette signature visuelle a traversé les saisons avant de finalement disparaitre au fil des années et des interventions parfois douteuses des designers. Après avoir remercié les supporters, il a choisi deux cibles, sans les nommer, Bradley Barcola, insulté par le public pendant toute la soirée, et Jean-Michel Aulas, qui s’était exprimé le matin même dans Téléfoot : « On va continuer à travailler, ce n’est pas un projet de six semaines.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot psg 2024.