maillot psg ligue des champions 2020

List of Manchester United F.C. records and statistics - Wikipedia En Coupe UEFA, Paris est éliminé dès les seizièmes de finale aux tirs au but face aux Rangers, et en championnat, le PSG ne parvient pas à monter sur le podium. Les couleurs blanches et bleues sont rappelées au col et aux poignets. Biétry en tire les conséquences et démissionne, il est remplacé par Laurent Perpère. La saison est gâchée, Perpère prépare la suite et remplace Jorge par Philippe Bergeroo. Perpère et Fernandez, et nomme les deux hommes phares du succès lillois, Francis Graille président, Vahid Halilhodžić entraineur. Malgré cette débauche de moyens et un succès en Coupe Intertoto en août, les résultats ne sont pas extraordinaires. Après une lourde défaite à Sedan (5-1), Bergeroo est renvoyé et est remplacé par Luis Fernandez de retour au PSG afin de sortir le club de cette mauvaise passe. La saison 2002-2003 est marquée par une austérité lors du mercato. Mais une fois le rideau de fer levé, le mannequin a été déshabillé. Finalement, Paris n’accède à la 3e place qu’une seule fois (à l’issue de la 31e journée) et termine 4e, ne se qualifiant donc pas pour la Ligue des champions. La saison 2017-2018 affiche plusieurs objectifs : la reconquête du titre de champion de France et la volonté d’effacer la remontada face au FC Barcelone en passant le cap des quarts de finale de la Ligue des champions.

Le PSG atteint les demi-finales de la Ligue des Champions mais s’incline deux fois face à Manchester City FC. Mais l’équipe n’est pas complète et le début de saison 2004-2005 est désastreux, Paris s’embourbe au milieu de tableau en championnat et termine dernier de son groupe de Ligue des champions (composé de Chelsea, de Porto, vainqueur de la précédente édition, et du CSKA Moscou, futur vainqueur de la Coupe UEFA cette saison-là). L’objectif est le titre de champion de France et un bon parcours en Ligue des champions. Toutefois, le club remporte une nouvelle Coupe de France face à Monaco. En France, Paris n’est pas champion pour la première fois depuis la saison 2011-2012, et cède son titre à l’AS Monaco. C’est la première fois depuis 2012 que le PSG perd un match de Coupe de la Ligue mettant ainsi fin à une série record de 21 victoires d’affilée dans cette compétition pour cinq trophées consécutifs. Anelka, très décevant cette saison et dont les relations avec l’entraîneur sont tendues, maillot paris saint germain est prêté en Angleterre au mercato hivernal et sera bradé l’été suivant. Le PSG signe également le jeune Bernard Mendy, Lionel Letizi arrive pour remplacer numériquement Bernard Lama et concurrencer Dominique Casagrande, de même que Frédéric Déhu qui conclut ce mercato estival pour devenir le patron du secteur défensif parisien.

Danijel Ljuboja arrive en prêt avec option d’achat lors du mercato hivernal pour renforcer le secteur offensif. Alex Nyarko, arrivé à l’été 2002, fait une dépression et casse son prêt en février. Mais très vite, la mayonnaise ne prend pas, l’équipe est en milieu de tableau en championnat et subit une élimination prématurée en Coupe d’Europe face au Maccabi Haïfa. En championnat, le club parisien plonge en milieu de tableau, Ronaldinho est laissé sur le banc, Luis Fernandez sauve sa tête en prenant les supporters à témoin. À partir de novembre, les résultats plongent, et Paris passe de la tête au milieu de tableau en quelques semaines. Paris parvient à prendre la tête fin octobre, mais ce sera son seul éclat de la saison. Ensuite, c’est le légendaire capitaine Sergio Ramos, en fin de contrat avec le Real Madrid, qui arrive dans la capitale française. Le 28 février 2010, quelques heures avant le match face à l’Olympique de Marseille, des bagarres ont lieu entre différentes associations parisiennes et un des membres du Kop de Boulogne est roué de coups par ceux d’Auteuil et succombe le 18 mars 2010. Robin Leproux suspend tous les déplacements du club à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison et le PSG doit jouer à huis clos son quart de finale de coupe de France face à l’AJ Auxerre.

Le match face à Galatasaray est marqué par de graves incidents dans les tribunes. Après cette saison épouvantable, l’été 1999 sert à faire le ménage dans l’effectif. En Coupe UEFA, le PSG est à nouveau éliminé au stade des seizièmes de finale, cette fois-ci face au modeste club portugais du Boavista. Il est de nouveau utilisé comme logo officiel depuis 1995. Il est dans un premier temps entouré d’un cercle blanc avec inscrit en bleu « Paris Saint-Germain » sur la partie haute et la date de création du club (1970) sur la partie basse. Cela permet le retour de supporters ultras au Parc des Princes à l’occasion du match PSG – Bordeaux le 1er octobre 2016. Ces derniers, qui se sont réunis au sein du Collectif Ultras Paris, se placent à nouveau dans le Virage Auteuil, qui renaît de ses cendres à cette occasion. Vikash Dhorasoo est renvoyé en octobre après avoir accusé l’entraîneur de mentir. Paris perd en Coupe d’Europe face à La Corogne (4-3) après avoir mené 0-3, ce qui élimine le PSG au stade de la deuxième phase de groupes. La vraie question ce lundi 4 avril, alors que le joueur semble avoir été mis à l’écart depuis samedi, repose sur la nature même de l’altercation.