maillot psg jordan orange

Le logo « tour Eiffel », régulièrement retouché ou personnalisé, a depuis fait son retour sur les maillots et la communication du club. En 2013, deux ans après le rachat du club par Qatar Sports Investments, les nouveaux dirigeants choisissent de modifier le logo en gardant la trame « tour Eiffel ». Biétry en tire les conséquences et démissionne, il est remplacé par Laurent Perpère. Reinaldo retourne au Brésil en prêt, Aliou Cissé est vendu et le titi Pierre Ducrocq part en prêt après de nombreuses années de bons et loyaux services. Outre cette première place, le PSG se classa 9e en 1993, 6e en 1995, 10e en 1996 et 8e en 1997, soit cinq années consécutives dans le top 10 mondial. Toujours dans le sens des arrivées, Francis Llacer revient au PSG et Talal El Karkouri, de retour de prêt, maillot psg third est conservé dans l’effectif parisien. Ils sont remplacés par Jay-Jay Okocha, Yann Lachuer, Christian Wörns ou encore Bernard Lama, de retour au club.

↑ Sondage TNS Sofres effectué de 2 au février 2006. Publié par France Football, no 3178 du 6 mars 2007, p. ↑ France Football, no 2356 du 4 juin 1991, p. ↑ France Football, N°2771bis du 21 mai 1999, p. ↑ Le Parisien du 24 février 2005, p. Le PSG signe également le jeune Bernard Mendy, Lionel Letizi arrive pour remplacer numériquement Bernard Lama et concurrencer Dominique Casagrande, de même que Frédéric Déhu qui conclut ce mercato estival pour devenir le patron du secteur défensif parisien. Éliminé prématurément lors des huitièmes de finale de la Coupe de France face à l’OGC Nice (0-0, 5-6 tab) quelques semaines plus tôt, le club parisien n’ira pas non plus en finale de la coupe nationale pour la première fois depuis 2014. Les joueurs Parisiens se focalisent donc sur la Ligue 1, qu’ils remportent le 23 avril 2022. Il s’agit du dixième titre de champion de France du Paris Saint-Germain, égalant ainsi le record de l’AS Saint-Étienne. L’objectif est le titre de champion de France et un bon parcours en Ligue des champions. Face à ces résultats, Giresse est démis de ses fonctions et il est remplacé par Artur Jorge, que Biétry n’avait pas manqué de critiquer précédemment.

La réaction des pouvoirs publics est quasiment immédiate et entraîne la dissolution par décret des principaux groupes ultras d’Auteuil et de la Tribune G, et de la plupart des principaux groupes hooligans de Boulogne. Mais la fin de saison est gâchée par le départ du capitaine Frédéric Déhu à Marseille. Paris parvient à prendre la tête fin octobre, mais ce sera son seul éclat de la saison. En Ligue 1, le début de parcours du champion de France en titre frise la perfection : après 14 journées et autant de victoires, les Parisiens figurent sans surprise en tête du classement, cumulant meilleure attaque (46 buts) et meilleure défense (7 buts encaissés). Le Paris Saint-Germain est éliminé en phase de groupe de la C1 à la différence de buts et voit le podium s’éloigner en championnat. Le PSG réalise un exercice 1999-2000 convaincant, il reste sur le podium la majeure partie de la saison et termine deuxième. En Coupe UEFA, Paris est éliminé dès les seizièmes de finale aux tirs au but face aux Rangers, et en championnat, le PSG ne parvient pas à monter sur le podium. D’une capacité actuelle de 48 583 places assises, le stade est classé catégorie 4 au classement UEFA.

La saison débute bien, maillot psg rose mais l’équipe connaît une période difficile à l’automne à la suite d’une mauvaise passe de Revault. Après une lourde défaite à Sedan (5-1), Bergeroo est renvoyé et est remplacé par Luis Fernandez de retour au PSG afin de sortir le club de cette mauvaise passe. La saison est gâchée, Perpère prépare la suite et remplace Jorge par Philippe Bergeroo. La saison 2002-2003 est marquée par une austérité lors du mercato. Il est numériquement remplacé par Bartholomew Ogbeche que Fernandez a lancé en professionnel en septembre. Ricardo, lui aussi, quitte le club, et Alain Giresse est finalement choisi pour le remplacer. En 1996-1997, Ricardo, également joueur emblématique du PSG entre 1991 et 1995 et Joël Bats, gardien emblématique du PSG entre 1985 et 1992, mènent, pour leur première saison en tant qu’entraîneur, le Paris Saint Germain en finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes et finissent deuxième du championnat à la dernière minute de la dernière journée. Le sourire reviendra avec les succès en finale des Coupes de la Ligue et de France, mais Paris termine 8e en championnat.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot psg 2019.