les maillots du psg

Après un début de saison intéressant, Paris se stabilise dans le haut du classement à partir de novembre, en particulier grâce aux performances éblouissantes de Nenê, qui reçoit le Trophée UNFP du joueur du mois de décembre 2010. Le départ agité de Stéphane Sessègnon lors du mercato hivernal ne perturbe pas la bonne marche du club. Saison 1980/81: Debout, en haut de gauche à droite : Barrientos (Kiné), Bathenay, Renaut, Dahleb, Rocheteau, Morin, Garceran, Peyroche. Debout, au milieu de gauche à droite : Pilorget, Bureau, Toko, Huck, Boubacar, Abel Braga. Si les bandes verticales blanches sont de retour, il n’en est pas de même pour la bande rouge qui demeure une fois de plus diminuée et décalée sur la droite. Un inhabituel maillot gris argenté est adopté pour les matchs à l’exterieur. Le maillot third Paris 2016 est noir avec des éléments gris. Le maillot domicile Dortmund 2015-2016 est jaune avec des éléments noirs.

Il est cependant très apprécié des supporters. 2002 : L’appel des supporters n’a été qu’à moitié entendu. La saison suivante les supporters appellent au boycott général du maillot qui n’a finalement plus grand chose à voir avec le « modèle Hechter ». À quelques semaines de la reprise en 1970, le Paris FC n’a ni joueurs, ni entraîneur, ni encadrement, ni stade, ni inscription en championnat. De même qu’une équipe U15 dans son championnat régional. Un maillot « third » est spécialement conçu et pour la première fois commercialisé mais ne sera utilisé par l’équipe qu’une fois lors de la défaite du PSG à Marseille en fin de saison. 9 Mai 1981 : PSG – Auxerre (à Chalon sur Saône) : 4-1. (Cette rencontre est organisée dans le cadre du jubilé Jean-Pierre Adams, ancien défenseur du PSG et de l’équipe de France tombé dramatiquement dans le coma suite à une intervention chirurgicale). ↑ France Football, N°2874bis du 11 mai 2001, p.

Le modèle est rejeté par les supporters qui, comme en 2001, appellent unanimement au boycott. 2006 : La bande centrale est quelque peu amaigrie et les couleurs son accentuées. Cette saison là: Le PSG a très peu recruté. 11 Juillet 1980 : PSG – Bohemians Prague (Tournoi de Troyes, Demi-Finale) : 2-0 : Dominique Rocheteau inscrit les deux buts de la rencontre, ses premiers sous le maillot parisien. Entre 1982 et 1989, le club arbore un maillot blanc avec deux bandes verticales de couleur rouge et bleue décalées sur la gauche. Perpère et Fernandez, et nomme les deux hommes phares du succès lillois, Francis Graille président, Vahid Halilhodžić entraineur. Un design qui renvoie aux années 1980, période où Francis Borelli succède à Daniel Hechter à la tête du Paris Saint-Germain et décide d’utiliser le blanc comme couleur principale du jersey. Le maillot extérieur inspiré des tenues de Base-Ball américain est original avec ses fines bandes rouges et bleues sur fond blanc. Le maillot extérieur de couleur « chocolat » se veut proche de la mode parisienne avec des monogrammes plus clairs représantants les symboles forts de la Capitale, à la façon Louis Vuitton. Ce modèle, très proche du maillot lyonnais supplante le « modèle Hechter », relégué au rang de maillot extérieur durant cette période.

Les années suivantes, le club change chaque saison de style de maillot, se rapprochant plus ou moins du traditionnel Hechter. En 2016, aucune « star » n’est recrutée pour pallier le départ du meilleur buteur du club Zlatan Ibrahimović. Produit intégralement par le club, il n’est signé par aucun équipementier, maillot psg 2017 ce qui le différencie des maillots de l’époque. Ce dernier avait été adopté durant la saison 1974/75. A noter aussi que la livraison de ces maillots sera différée à cause d’un conflit avec le sponsor Thomson qui exige que la bande rouge soit entrecoupée pour mieux laisser apparaître la marque. Seul petit point noir à ce superbe maillot : Thomson qui exige une nouvelle fois de couper la bande rouge. Opel laisse par ailleurs sa place à Thomson comme sponsor maillot. En 1995, c’est le début du partenariat avec Opel comme sponsor maillot. La célèbre station de radio devait déjà partager sa place sur le maillot parisien avec d’autres sponsors depuis 1986. Ce procédé perdurera jusqu’à la saison 1994/95 et l’arrivée d’Opel comme sponsor maillot unique. Cette fidelité entre le club de la capitale et la celèbre radio luxembourgeoise durera 17 ans !

Pour plus de détails sur maillot psg 2017 visitez notre page d’accueil.