Le design du maillot s’inspire des banlieues de Paris et des maillots qui étaient portés autrefois. Les maillots du PSG reprennent grosso modo le design des années 1990, avec un maillot extérieur blanc et rouge. Outre cette première place, le PSG se classa 9e en 1993, 6e en 1995, 10e en 1996 et 8e en 1997, soit cinq années consécutives dans le top 10 mondial. Le PSG est le seul club français à avoir occupé la première place du Classement UEFA, en 1998, classement établi sur les 5 dernières années. Conséquence de sa 2e place en phase de poules, le PSG hérite du Bayern Munich comme adversaire. Malgré tout, avant la trêve internationale du 21 novembre au 18 décembre 2022 qui doit laisser place à la Coupe du monde au Qatar, le Paris Saint-Germain est le seul club des cinq grands championnats à être encore invaincu. Alors que son départ est pressenti depuis sa finale de Coupe du monde perdue et les arrivées au Real de Toni Kroos et James Rodríguez aux deux postes auxquels il évolue, les Anglais de Manchester United en profitent pour rentrer dans la course à la signature malgré l’indemnité élevée demandée par le Real Madrid.
Pour la première fois de l’histoire de la compétition, deux équipes ont été départagées au classement selon le 7e critère : « Le plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans tous les matches du groupe ». Malheureusement pour les Parisiens, ce critère tourna à l’avantage du Benfica Lisbonne dans les ultimes minutes du dernier match. Mais l’équipe s’effondre brusquement et encaisse 3 buts en moins de 20 minutes sur de grossières erreurs défensives. Au sein d’une sélection olympique talentueuse (composée de joueurs comme Messi, Agüero, Riquelme ou Mascherano), il inscrit deux buts décisifs au cours de la compétition : l’un en prolongation contre les Pays-Bas ce qui permet à l’équipe de se qualifier pour les demi-finales et surtout l’autre, en finale, qui offre la médaille d’or à l’Argentine et lui permet de conserver son titre (victoire 1-0 face au Nigeria). Le couturier et patron du PSG a donc cette idée de faire jouer deux rencontres à Cruyff. Cette fois, le maillot domicile reprend le schéma présent sur la bande côté cœur du maillot extérieur de la saison précédente : une dominante rouge, une large bande bleue centrale encadrée de deux liserés blancs.
Par la suite, le PSG signe deux victoires à domicile contre Manchester City (2-0) puis contre le RB Leipzig (3-2). Cependant, le PSG connaît deux déceptions consécutives face à ces deux clubs lors de la phase retour (match nul 2-2 en Allemagne puis défaite 2-1 à Manchester) et doit se contenter de la 2e place du groupe. Enfin deux parisiens, Thiago Silva et Marco Verratti, ont été nommés dans l’équipe type de la saison à 7 reprises, maillot psg pas cher ce qui est un record. Le 7 octobre 2018, il bat un record détenu depuis 1936 par l’Olympique lillois qui avait réussi à remporter ses huit premiers matchs, en remportant ses quatorze premiers matchs de championnat. Auteur d’une phase de poule de Ligue des champions convaincante avec 4 victoires et 2 matchs nuls, le PSG n’est pourtant que 2e de son groupe, la faute à un scénario improbable. Les matchs amicaux du Paris Saint-Germain ont été annoncé par la direction du club. Après quatre jours à ruminer, Paris avait passé ses nerfs sur le FC Metz avec un succès 5-0 à domicile, dans un Parc plutôt clément à l’encontre de ses joueurs. Pour se régénérer, Paris lève l’option d’achat de son talent Nuno Mendes et mise sur des espoirs et des jeunes joueurs confirmés évoluant en Ligue 1 (Hugo Ekitike, Renato Sanches) ou dans les grands championnats étrangers (Vitinha, Nordi Mukiele, Fabián Ruiz, Carlos Soler).
Alors que la liste des 26 Algériens convoqués pour les éliminatoires de la CAN sera révélée dans les prochaines heures, elle aura un très fort accent de Ligue 1. Parmi les quatre binationaux qui viennent de choisir le maillot de l’Algérie se trouve l’un des talents les plus prometteurs parmi les joueurs formés en France. Puis l’identité s’est forgé avec la montée en première division, le Parc des Princes, les premiers grands joueurs, les premiers trophées remportés contre les grands de France. Le 19 janvier 2019, le PSG bat l’En Avant Guingamp au Parc des Princes lors de la 21e journée de Ligue 1 sur le score fleuve de 9-0, avec un triplé de Cavani et Mbappé, un doublé pour Neymar Jr. Le sourire revient lors du dernier match de la saison avec l’annonce inattendue de la prolongation pour 3 saisons supplémentaires de l’attaquant star Kylian Mbappé, pourtant longtemps annoncé en partance pour le Real Madrid. Le club devrait bientôt connaître la décision de son buteur N.1 Kylian Mbappé, qui hésite entre proroger son contrat expirant le 30 juin et partir au Real Madrid. À l’occasion du dixième anniversaire de son rachat par Qatar Sports Investments, le PSG marque les esprits en réalisant un mercato historique.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot psg 2023 2024.