↑ « Équipe pro : Kylian Mbappé Lottin », maillots psg AS Monaco FC (version du 12 juin 2018 sur Internet Archive). Le 31 mars 2018, il remporte son premier titre depuis son arrivée au Paris-Saint-Germain face à l’AS Monaco (victoire 3-0) en finale de Coupe de la Ligue, où il est élu homme du match. Le basculement pour choisir entre Paris et Madrid s’est en partie opéré grâce à un speech convaincant d’Unai Emery au domicile des Mbappé durant l’été, alors que Zidane ne garantissait pas au jeune homme une place de titulaire au Real Madrid (tout juste auréolé de sa 3e Ligue des champions consécutive) avec un trio d’attaque composé de Benzema, Bale et Ronaldo. Messi, Neymar et Mbappé, le trio d’attaquants le plus fort de l’histoire ? Meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, avec 213 buts, devançant Edinson Cavani, avec 200 réalisations. Si le natif de Bondy termine meilleur buteur du championnat, il ne marque cependant qu’au cours de dix-neuf rencontres différentes, soit moins que Wissam Ben Yedder, deuxième meilleur buteur de la compétition.
Il est ensuite l’un des acteurs majeurs de la Coupe du monde 2022, perdue à l’issue de la finale aux tirs au but face à l’Argentine, malgré un triplé durant le match, plus un tir au but converti, et un titre de meilleur buteur de la compétition (8 buts). Durant la Coupe du monde 2022 disputée au Qatar, il termine meilleur buteur de la compétition avec 8 buts. Meilleur buteur de l’histoire en finale de coupe du monde avec 4 réalisations, Kylian Mbappé a marqué 1 but en finale de l’édition 2018 et 3 en finale de la coupe du monde 2022, soit un total de 4 buts. Meilleur buteur de l’histoire au cours d’une seule finale de coupe du monde (3 buts au cours de la finale 2018), à égalité avec Geoffrey Hurst (1966), mais le Français est également le plus jeune joueur de l’histoire à avoir accompli un tel exploit.
↑ Kylian Mbappé, plus jeune buteur de l’histoire lors d’un Classique. Kylian Mbappé n’est par ailleurs que le deuxième teenager (mot anglais ne correspondant pas tout à fait à adolescent puisqu’il recouvre une période de 13 à 19 ans), à marquer en finale de la Coupe du monde, soixante ans après Pelé. Il commence la saison lors de la deuxième journée de championnat, en entrant en jeu à la mi-temps face à Guimgamp qui mène d’un but des Parisiens en grande difficulté. ↑ Décisif face aux verts, Kylian Mbappé bat encore des records. Coupe du monde 2018, au « roi Pelé », notamment pour les records de précocité qui le rapprochent de ce dernier. Le 30 janvier 2018, lors du match Paris Saint-Germain-Rennes en demi-finale de la Coupe de la Ligue, il reçoit le premier carton rouge de sa carrière pour une faute sur Ismaïla Sarr, sorti sur civière. Le 28 juin 2021, en huitièmes de finale de l’Euro 2020, alors que la France est opposée à la Suisse et que les deux équipes n’arrivent pas à se départager à la fin d’un match riche en rebondissements (3-3), Kylian Mbappé est désigné pour tirer le 5e penalty français. Le 10 octobre, en finale face à l’Espagne, à la 80e minute, alors que les deux équipes sont à égalité 1-1, Kylian Mbappé est lancé dans la profondeur par Théo Hernandez à la limite du hors-jeu, et s’en va marquer le but de la victoire 2-1 d’un passement de jambes face au gardien Unai Simón.
Vainqueurs, ensemble, de la Ligue des Nations avec l’équipe de France en 2021, les frères Hernandez vont donc avoir l’occasion de réparer une anomalie, mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes avant d’avoir droit à une éventuelle deuxième manche, le 7 novembre prochain à San Siro. Malgré cet échec important à l’ Euro, l’équipe de France se relève rapidement en remportant le Final Four de la deuxième édition de la Ligue des nations qu’elle dispute en octobre 2021 en Italie. Kylian Mbappé termine au cinquième rang du classement des buteurs avec quinze buts, malgré un temps de jeu limité (à peine 1 500 minutes). L’équipementier promet une livraison en 90 minutes à ceux qui en commanderaient un dès aujourd’hui. Les supporters pourront l’acheter en boutiques à partir du 22 septembre et dès ce vendredi par internet. Lors de la remise de son huitième Ballon d’Or, Lionel Messi a évité de mentionner le PSG, provoquant la colère des supporters. Il inscrit son premier but contre le Pérou le 21 juin lors du second match de poule.